vendredi 18 mai 2012

Bosnie Herzégovine


Bosnie Herzégovine:

30  mars au 4 avril 2012


Mostar - Sarajevo

Quitter la côte pour prendre encore plus de hauteur, de Plocé port fantomatique aux relents post- communistes, aux infrastructures mégalomaniaques et déglinguées jusqu'à Mostar, nous suivons la Neretva rivière aux eaux vertes et à la nonchalance trompeuse avec passage de la border bosniaque et  de ses douaniers bedonnants, formalités et file d'attente mais priorité aux vélos, hvala ! Ici le temps se couvre et la plupart des femmes dans les rues, aussi. Mostar... le vieux pont dans la langue locale a retrouvé la beauté de ses lignes et relie deux mondes. 




La route jusqu'à Sarajevo, étroite et dangereuse se fera dans un train d'un autre siècle au décorum kitschissime, bois et velours, arrêts inopinés, horaires très variables. Rencontre tard le soir avec Amin, notre warmshower* qui nous propose un ancien local fast-food recyclé en atelier de réparation pour vélos en guise de couchage, trop petit chez lui. Neige, soleil, pluie et brouillard, vivre quatre saisons à Sarajevo, voir, entendre, sentir, écouter et toujours ne pas aller là ou l'on devrait, un peu chagrin d'avoir manqué Denis. 

 ٭ permet aux cyclotouristes d’être reçu chez d’autres cyclotouristes et de leur offrir une douche chaude bien méritée … des trois que nous avons rencontré à ce jour aucun n’avait de douche …

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire