lundi 18 juin 2012

Slovaquie

Slovaquie

10 au 13 juin 2012


Sturovo - Kuty

Tous les chemins mènent à Bratislava, aucun à Tohitotfalu, sauf peut être part hasard. On fait ce que l’on veut des routes, on  les ignore ou on les roule mais une fois dessus elles sont les maîtres à bord, il faut en voir le bout. Celle de Sturovo s’ouvre sur un pont en fer au caractère bien trempé, préambule à un univers métallique et son amie intime, la rouille. Vous aurez beau chercher dans les vitrines, plus de produit pour mettre un terme à ce fléau, même Rex n’y peut plus rien ! 






La Slovaquie nous a  ému avec ses sphères extra célestes et ses pylônes d’un autre temps, ses abris bus et leurs locataires bien plus rouillés encore, ses arbres qui tentent de  cacher la cité et ses rares coquelicots nous rappelant que la couleur existe.  Dans le triangle de Carpates nous avons failli disparaître dans les nappes de brouillard au milieu des pins sylvestres sur des routes sinueuses désertées. Ne clouez pas au pilori, et celui là en est un vrai, vos idées toutes faites et vos à prioris, comme nous, venez en Slovaquie, au besoin offrez vous une petite concession pour plus tard et ainsi mieux la connaître puis dites vous que si le slovaque à ses occupations … nous aussi !













1 commentaire:

  1. Vous avez toute notre admiration pour ce beau parcours. Pour nous, la canicule nous a rattrapée, on est arrivés à Tulcea, porte du delta et terme de notre voyage à vélo. Découverte du delta en bateau et premier bain de l'année dans la mer noire.
    Michel et Mireille (1andevacances.blogspot.fr) croisés en hongrie
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer